Arman – Sa représentation de la Vénus

Arman a une démarche très particulière dans la création d’une œuvre (cf page ARMAN). Lorsqu’il a voulu représenter Vénus, il en a fait une muse, inspiratrice des arts. Il a alors associé la Vénus de Milo à différents instruments de musique, des cadres, …(etc) qu’il a sectionné.

 

 

Pour comprendre, la vision de l’artiste, ses recherches, nous avons donc consulté plusieurs sites.

Le premier site que l’on a consulté s’appelle insecula. C’est une banque d’image  utile car elle nous permet d’avoir une première approche. Le cartel est certes un peu simpliste mais le point positif est que l’on peut voir la Vénus dans son lieu d’exposition (dans les rues de Paris) ainsi que plusieurs images grâce auxquelles on peut apercevoir les détails de la sculpture. Niveau contenu, le site est clairement décevant.

Dailymotion nous propose une vidéo sur la Vénus des arts. Elle montre de façon précise la sculpture. Une voix off nous renseigne sur l’aspect technique mais aussi dans l’approche de l’artiste. Elle est produite par un autre site internet appelé cityson.

Cityson est un site rassemblant plusieurs audio-guides de sculptures ou installations situées dans les rues de Paris. Il propose des parcours dans la ville pour les découvrir.

Sur le site officiel de l’artiste, appelé Arman-Studio, un article est présent sur cette œuvre. A notre grande surprise il est vraiment très succin. Les seuls renseignements que l’on trouve sont une image de la sculpture et son titre en français et en anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :