A propos

Salut tout le monde !

Pour commencer bienvenue sur notre blog. Nous sommes deux étudiantes en deuxième année de licence d’Histoire de l’Art et Archéologie, à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Nous avons créé ce blog dans le cadre d’un TD de ressources numériques; pour cela, nous nous sommes intéressées au thème de Vénus, déesse de l’Amour chez les Romains, mais également appelée Aphrodite par les Grecs.

La figure de Vénus a été très représentée par de nombreux artistes, notamment durant la Renaissance mais pas seulement. En effet, les artistes du XXe siècle s’y sont eux aussi intéressés.

Nous avons, par conséquent, souhaité étudier la représentation de cette déesse par des artistes contemporains et comprendre comment ils la percevaient.

Les trois artistes dont nous parlerons dans ce blog sont : l’Italien Michelangelo Pistoletto et son installation « Venus of rags« , le Franco-Américain Arman et sa sculpture « Vénus des arts« , et enfin l’Américain Andy Warhol et sa sérigraphie inspirée de Botticelli « The birth of Venus« .

 

Bonne Visite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :